Vélos, Cyclos, Rollers

Présentation succincte de l'offre

La voie verte et les pistes cyclables aménagées en ville sont indiquées sur le plan de la ville, à demander en mairie ou à l'office de tourisme, et téléchargeable sur le site Internet de la ville. Ces pistes sont relativement plates et simples d'accès.

La voie verte le long de l'Arve est protégée et permet de traverser la ville sans risque à vélo, à pied ou en rollers. Cette voie fait partie du tronçon de la véloroute départementale « Du Léman au Mont-Blanc » et permet actuellement de relier Bonneville sur voie protégée en passant par Thyez et Marignier.

17 circuits passent ou démarrent de Cluses pour les amateurs de cyclotourisme et les cyclosportifs. Certains parcours nécessitent un très bon niveau car partent vite en montagne.

Comment utiliser ce mode de déplacement ?

Il n'existe pas de location de vélo à Cluses pour le moment. Les pistes et circuits au départ de Cluses permettent de satisfaire les plus sportifs comme les familles. Avoir un vélo suffit, les accès sont entièrement gratuits.

Pour quel coût ?

  • Gratuit

Des aides existent-elles ?

La Bourse aux Vélos organisée chaque année par le CPF Fernand-Béchet le Chevran en mars permet de trouver et de vendre son matériel à moindre coût.

Il n'existe pas d'aides à l'acquisition de vélos ou vélos électriques pour le moment

Horaires, itinéraires... :

 

Activités locales :

 

logo de la ville de Cluses
logo de l'Union europ�©enne
Ce projet est co-financé par l'Union Européenne.
L'Europe s'engage en Rhône-Alpes avec le Fond Européen de Développement Régional