zoom sur...

LE RÉSEAU ÉCO-CONSO74

La consommation responsable en Haute-Savoie et régions limitrophes

http://www.reseau-ecoconso74.frwww.reseau-ecoconso74.fr

 

 

Initié par l'association Cellule Verte Haute-Savoie, qui oeuvre pour le développement durable en Haute-Savoie, le Réseau éco-conso74 a pour objectif de mettre en relation des consommateurs qui recherchent des biens et services durables avec les entreprises locales qui en proposent. Cette mise en relation se fait par le biais d'un portail Internet (avec moteur de recherche), d'une lettre d'information bimestrielle, de guides thématiques et de rencontres.

 

Tous les thèmes de la vie quotidienne sont abordés au sein de ce réseau : alimentation, habitation, puériculture et jeux, habillement, cosmétiques et bien-être, bureautique, mobilité, activités sportives et culturelles, activités sociales et économiques, formation et information, tourisme...

 

Tous types d'entreprises font partie de ce réseau, que ce soit en terme de secteur (agriculture, artisanat, commerces, services...) ou en terme de statut (SA, SARL, coopératives, associations...). Les entreprises non spécialisées en produits bio ou n'ayant pas une gamme de produits durables étendue peuvent aussi intégrer ce réseau.

 

 

Comment ça marche ?

 

 

> Entreprises :

 


Les entreprises souhaitant être répertoriées au sein de ce réseau doivent remplir un court questionnaire, dont les réponses seront ensuite, après validation faite par un administrateur du réseau, diffusées largement.

Pour obtenir ce questionnaire, il suffit de le télécharger sur le site Internet du réseau (www.reseau-ecoconso74.fr) ou d'envoyer un mail intitulé "Réseau éco-conso74" à l'association Cellule Verte Haute-Savoie (cellule-verte@orange.fr).

Il s'agit d'une démarche gratuite et sans engagement.

 

 

> Particuliers :

 

Rendez-vous sur le site Internet du réseau : www.reseau-ecoconso74.fr

 

 

logo de la ville de Cluses
logo de l'Union européenne
Ce projet est co-financé par l'Union Européenne.
L'Europe s'engage en Rhône-Alpes avec le Fond Européen de Développement Régional